Couture industrielle

Couture industrielle
Machines à coudre pour l'industrie

Machines à coudre pour la confection industrielle

La couture industrielle nécessite un matériel adapté, qui passe notamment par une machine à coudre bien différente de celle que l'on peut trouver en grande surface.
Sur le marché, on retrouve une multitude de modèles, revêtant différents rapports qualité-prix parmi lesquels il faut choisir. Malheureusement, il peut être difficile de faire un choix éclairé sans un minimum de connaissances techniques.

Il faut dire que la machine à coudre industrielle est dotée de fonctionnalités particulières, qui lui permettent de remplir des missions très spécifiques. Pour être efficace, celle-ci doit avant tout être puissante et rapide, tout en alliant la qualité du résultat.
Toutes les entreprises de couture et les couturiers professionnels y ont recours, mais ce type d'appareil peut aussi être adapté pour qui souhaite se mettre à la couture de façon régulière.

Exemples de machines à coudre industrielles

Machines à coudre pour la confection industrielle

 

Nous privilégions la marque Juki, une gamme complète de machines à coudre pour la confection industrielle. 

Ces machines à coudre conviennent de la simple piqueuse à l'automate.

JUKI AP-876 (ful automatic) pose de poches sur les vêtements.

La marque Yamoto convient pour la confection de bonnetterie.

 

 

 

 

 

 

Machine à coudre industrielle

 

JUKI AP-876 -FULL AUTOMATIC

 

 

 

 

 

Fonctionnalités des machies à coudre industrielles

À propos des fonctionnalités justement, il s'agit de l'un des premiers critères à prendre en compte pour choisir une machine à coudre industrielle. Lors de cette étape de réflexion, il faut notamment se poser certaines questions, que ce soit sur le style de tissu cousu ou sur la fréquence d'utilisation de la machine. En effet, plus cette dernière est régulière, plus il est nécessaire de s'orienter vers un appareil performant, car les contraintes de celui-ci ne sont pas les mêmes que pour une machine occasionnelle.

Toutefois, le prix peut aussi être un critère déterminant, d'autant plus que celui-ci varie du simple au triple. Évidemment, plus vos attentes en termes de fonctionnalités sont élevées, plus le prix du modèle l’est également. Traditionnellement, quelques modèles efficaces, cependant ce ne sont pas toujours les machines les plus puissants, ni même les plus sophistiqués. Dans certains cas, il peut être nécessaire de s'orienter vers une machine à coudre industrielle , car c’est la seule à répondre à tous vos besoins professionnels. En la matière, mieux vaut donc prévoir un solide budget.

Enfin, le type de couture que vous allez faire est aussi un élément clé de votre choix, notamment en ce qui concerne le nombre de points que la machine peut effectuer. 

Quoi qu'il arrive, les machines industrielles sont généralement moins polyvalentes que les machines à coudre classiques, puisqu'elles répondent principalement à un type de point précis et à des tâches bien particulières. Toutefois, elles sont aussi bien plus robustes et résistantes au temps, grâce notamment à des moteurs prévus pour enchaîner les heures de couture.

Parmi les machines industrielles les plus populaires, on retrouve par exemple celles de la marque Juki, dont la JUKI DDL 8700-7 piqueuse rapide coupe fil automatique.

N'hésitez pas à prendre contact pour toute information complémentaire.

keyboard_arrow_up